
Ce lundi 02 octobre une trentaine de jeunes venus de plusieurs quartiers de la commune urbaine de Labé se sont réunis dans l’enceinte du complexe scolaire Hoggo Mbouro, pour dénoncer les agissements du directeur préfectoral de la jeunesse, Thierno Aliou Barry.
Ils accusent ce dernier, de gestion opaque des fonds alloués à la jeunesse, de prendre des décisions unilatérales et de plusieurs autres pratiques, jugées « anormales ».
Réunis de 16 heures à 18 heures, les jeunes parmi lesquels des représentants de certaines associations, ont abordé plusieurs sujets incriminant le 1er responsable de la jeunesse de Labé.
Pour Saifoulaye Diallo, rapporter de la plateforme communale des jeunes: « nous nous sommes réunis entre jeunes pour dénoncer une fois encore, la gestion opaque de notre directeur préfectoral de la jeunesse, Thierno Aliou Barry. Lors de l’atelier de validation des statuts et règlements du conseil national des jeunes qui s’est déroulé à Conakry, il a choisi de façon unilatérale des jeunes qui nous ont représenté. Nous avons soulevé beaucoup d’autres cas, notamment sur la gestion de la cafétéria des jeunes, la maison des jeunes, le conseil national des jeunes », fait-il savoir
Le DPJ a choisi des personnes acquises à sa cause pour représenter les jeunes de Labé récemment à Conakry, soutient Abdourahime Sall « ces jeunes sont de Labé bien sûr. L’un est le président de la plateforme communale, l’autre c’est la secrétaire du DPJ . Ce qui n’est pas normal. Voilà tout le problème », se défend t-il.
Thierno Aliou Barry persiste dans ses erreurs, malgré multiples avertissements, enfonce Fazaziou Baldé : « nous l’avons convoqué à plusieurs reprises pour lui faire part de notre inquiétude vis-à-vis de sa gestion des affaires à la direction préfectorale de la jeunesse de Labé. C’est par rapport à ses choix et à ses agissements contre cette jeunesse qu’il dirige» conclut Fazaziou.
Au sortir de la rencontre les jeunes se sont entendus pour, pour porter le problème par écrit au niveau des autorités préfectorales. Et pour cela, un comité de rédaction composé de cinq jeunes est mis en place.
Affaire à suivre …
Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360

