
Vols à mains armées, attaques, assassinats et maintenant kidnapping font partie du quotidien des habitants de Conakry. Ce weekend, c’est le fils d’un grand homme d’affaires de la Guinée qui a été kidnappé par des malfrats à Kipé dans la capitale Conakry.
Abdoulaye Djibril Barry, fils de Ousmane Guerguedji Barry a été enlevé ce vendredi dans un restaurant à Kipé par des malfrats qui exigent une rançon de 200 000 USD pour la libération du jeune homme.
Saisie, la police mettrait tout en oeuvre pour mettre ces malfrats aux arrêts. Boubacar Kassé directeur de la sûreté urbaine de Conakry interrogé par nos confrères des Grandes Gueules explique « C’est le nommé Abdoulaye Djibril barry âgé de 42 ans, commerçant qui a été enlevé dans la nuit de vendredi à samedi aux environs de 22 heures à Kipé dans un restaurant, la sécurité a été informé et toutes les dispositions sont prises pour mettre la main à ces malfrats ».
Le colonel Mamadou Alpha Barry de la gendarmerie nationale affirme que tout les éléments de l’enquête ne peuvent pas être donné au grand public, mais que tout est mis en oeuvre pour localiser les téléphone des malfrats « quand ils ont kidnappé Abdoulaye Djibril, ils ont confisqué son téléphone et c’est avec celui là que les ravisseurs appellent la famille du jeune homme, tout est mis en oeuvre pour localiser les ravisseurs. Laissez-nous mener nos investigations et le moment arrivé, nous allons déballer tout devant vous » estime Lieutenant – Colonel Mamadou Alpha Barry.
« Je voulais pas le dire, libérez Abdoulaye Barry c’est le bon moment pour vous, parce qu’on connait déjà où vous êtes et dans les heures qui suivent nous allons faire savoir à la nation guinéenne qu’ils sont déjà interpellés » a conclu Colonel Barry au micro de nos confrères des Grandes Gueules d’Espace FM ce mardi 03 septembre 2017.


Je pense que colonel Barry devrait garder le secret. Dire qu’ils ont localisés les malfrats. Cela peut pousser les malfrats à changer de lieux. S’il est vrai qu’ils ont localisés les malfrats, pourquoi ne pas mettre mains sur eux directement ??? Cette déclaration du colonel est ambiguë, c’est du tout professionnelle.
C’est la première fois d’entendre de kidnapping en Guinée mais surtout n’oubliez pas que c’est fils à papa on tout les possibilités de manger l’argent de leur père, mon colonel il faut bien analyse et demandes son père si il n’y a pas de promesses entre eux, qu’à même c’est étonnant de kidnapping en Guinée et voté une somme pour la libération de l’individu