
Les élections communales annoncées pour le 4 février 2017 étaient à la Une de l’assemblée générale hebdomadaire du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) le samedi 30 septembre 2017 à son siège national dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.
Avant d’indiquer que son parti participera à ces échéances électorales, Paul Moussa Diawara leader du MPD a invité ses partisans de refuser l’achat de leurs voix.
« Il n’est pas question de laisser la commune de Matoto dans les mains des amateurs, des prédateurs, des opportunistes. Nous voulons des fils du terroir, capables, déterminés et patriotes pour la commune. Nous devons refuser la loi implacable de l’argent, de la corruption et de l’achat de nos voix. Si vous vendez votre âme au diable, vous êtes perdus. Si vous vendez vos voix aux opportunistes, vous êtes perdus parce qu’ils vous donneront des miettes qui ne vous feront pas sortir de la misère. Je vous appelle à la mobilisation et à la prise de conscience. Le MPD participera aux élections communales parce que nous avons une ambition pour notre nation » a-t-il annoncé devant ses militants.
Monsieur Diawara justifie cette décision par la preuve de ce qu’il aurait eu à faire en ayant la possibilité de transformer une structure comme l’Office Guinéen de Publicité qui selon lui n’était pas connue dans le pays.

