EconomieGuinée : 43 milliards GNF étaient payés à des fonctionnaires fictifs chaque année

Guinée : 43 milliards GNF étaient payés à des fonctionnaires fictifs chaque année
Conakry
Guinée : 43 milliards GNF étaient payés à des fonctionnaires fictifs chaque année

Fonctionnaires fictifs – L’assainissement du fichier de la Fonction publique a permis à la Guinée d’économiser plusieurs milliards de francs guinéens par an.

En Guinée, des décédés ou des personnes fictives étaient payés par la Fonction publique. Pour arrêter cette pratique, le ministère de la Fonction publique, a lancé une campagne de contrôle biométrique de tous les fonctionnaires de l’Etat.

Samedi 30 septembre 2016, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et de l’emploi, Albert Damantang Camara a fait savoir que ce contrôle a permis à la Guinée d’économiser 43 milliards de francs guinéens par an.

Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?Sélectionné pour vous : Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com