Connect with us

Meeting d’Alpha Condé à NZérékoré – 16 blessés par balles

Publié

Le

Selon les informations recueillies auprès de la croix rouge locales, plusieurs cas de blessés ont été recensés dans les quartiers Fellô, Mohomou et Gonia. Au total, le premier bilan fait état de 16 blessés par balles, 6 par bâtons et jets de pierres et 1 cas de blessé par accident de circulation.

Rencontrées sur place, certaines victimes accusent des militants en jaune du RPG d’avoir vandalisé des habitations, magasins, boutiques et kiosques des militants de l’UFDG.

N'zérékoréEnfin, les 16 blessés par balles, les 6 par bâtons et par jets de pierres et le 1 cas de blessé par accident de circulation ont été admis à l’hôpital préfectoral de N’zérékoré pour les premiers soins.

A rappeler que c’est l’arrivée du président Alpha Condé dans la ville pour sa campagne électorale qui a été à la base de ces affrontements. Des militants du parti au pouvoir ont exigé la fermeture des magasins, boutiques et kiosques pour aller au meeting. Ce que les militants de l’UFDG ont refusé en disant ne pas être concernés par le meeting d’un candidat qui n’est pas le leur. Ils ont estimé que le président Alpha Condé est à N’zérékoré en tant que candidat et non en chef de l’Etat…

Seulement, après le meeting du président, la ville est toujours paralysée…

A suivre !

Source: Guineematin.com

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.