Les réactions se multiplient après la rencontre de ce jeudi 1er septembre 2016 à Sekhoutouréya entre le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo leader de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne.
Interrogé par notre rédaction, Alpha Oumar Taran Diallo président de l’alliance démocratique pour le renouveau(ADR) a dit que son parti pense que cette rencontre pourrait être salutaire si toutefois les engagements sont respectés.
“Nous avons connu de par le passé beaucoup de promesses qui n’ont été suivies d’aucun effet. Mais nous saluons l’atmosphère dans laquelle la rencontre s’est tenue même si rien ne sortait de cette rencontre, au moins on aura compris qu’il ne doit pas y avoir d’animosité entre les acteurs politiques de notre pays”, a-t-il ajouté.
Et M. Diallo de conclure: “Maintenant il ne faut pas tomber dans un optimisme béat au risque de baisser la garde. Espérons que nous allons faire ce qu’il faut pour toiletter nos textes de lois et restructurer les différentes institutions concernées par le cycle électoral de notre pays pour qu’enfin nous ayons un état respectable”.