Connect with us

Guinée : Denis Laurent Goavec de retour avec l’AS Kaloum

Publié

Le

L’Association Sportive de Kaloum (ASK) tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de Denis Laurent Goavec qui avait déjà connu un court séjour sur le banc du sous-marin jaune en 2015.

Il ne sera finalement pas remplacé. Denis Laurent Goavec qui a paraphé un contrat d’un an avec l’ASK en décembre 2015, a quitté plus tôt que prévu. Le Français avait été remercié pour insuffisance de résultats au bout de trois mois de service. Bessem Gouider avait donc pris sa place pour terminer la saison avant de quitter finalement avec une colère noire contre le Gbin Gbin.

Après le départ du Tunisien, la direction de l’ASK a annoncé l’arrivée de Lamine Bangoura pour le remplacement de Goavec. Même si l’ancien joueur de Kaloum s’est dit surpris de cette annonce, il a tout de même reconnu qu’il y a bien eu contact avec l’ASK.

Aux dernières nouvelles, le club de Boubah Sampil est tombé d’accord avec Denis Laurent Goavec qui signe donc son retour. Selon la cellule de communication du club, Goavec tiendra ce jeudi dans l’après-midi (16 heures TU) sa première séance d’entraînement avec le vice-champion de la ligue 1 version 2015-2016.

Goavec : « Je suis revenu parce qu’il y a du changement qui va s’installer »

Parti trois mois après son engagement en décembre 2015, Denis Laurent Goavec s’est entendu avec l’AS Kaloum pour une nouvelle aventure. Selon la direction du club, Goavec a un contrat d’un an mais avec un pouvoir élargi. En plus de sa fonction d’entraîneur, le technicien français est aussi manager général de l’ASK.

Denis Laurent Goavec rejoint une équipe Kaloumiste qui compte se focaliser désormais sur le produit local. Le nouvel entraîneur de l’ASK va s’investir pour donner la chance aux jeunes talents. « Mon retour, je l’ai fait parce qu’il y du changement qui va s’installer ici (…) peut-être que les joueurs étrangers n’apportent pas ce qu’il faut et il y a une jeunesse ici. Une jeunesse qui est forte et qui a du talent. J’aime bien prendre les jeunes parce qu’il y a ici une qualité que je n’ai pas vu ailleurs en Afrique. Je trouve regrettable qu’on soit toujours attiré par l’extérieur parce que c’est toujours mieux à l’extérieur. Mais il y a un potentiel qui est ici et il faut l’exploiter » a-t-il estimé lors de sa présentation.

C’est une équipe de Kaloum fortement diminuée que Goavec retrouve. Des joueurs cadres du club sont aller monnayer leur talent ailleurs comme Alseny Camara Agogo qui prête ses services au Hassania d’Agadir. Pour renforcer son effectif, l’ancien coach de l’AS Vita Club va s’appuyer sur les jeunes, « Pour l’instant je n’ai pas fixé sur qui recruter. Pour la préparation de la nouvelle saison, il y a des jeunes qui vont incorporer l’équipe ».

L’ASK est un club qui a des supporters exigeants. Même si Goavec reconnaît qu’il a un challenge difficile, il affirme tout de même ne pas avoir de pression sur les épaules. « Pour moi la pression, elle est au bar. Moi je me la mets tout seul. Pour moi, c’est important que le public soit content. Mais ce n’est pas ça qui va changer ma façon de voir les choses. Aujourd’hui, je n’ai pas peur. Je viens ici et je n’ai pas peur. Mais c’est difficile parce qu’il faut remettre une équipe en route. Il faut que l’équipe passe et qu’elle gagne la coupe alors que l’équipe est décimée. C’est un challenge qui est compliqué. La pression elle existe mais elle ne va pas m’empêcher de dormir » relativise-t-il.

Lors de cette présentation, la cellule de communication de l’ASK a annoncé qu’Alseny Camara Cantona va réintégrer l’effectif. Le joueur qui avait des problèmes avec la direction du club a présenté ses excuses.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.