PolitiqueManifestation de l’opposition républicaine, les militants se disent déterminés jusqu’à la satisfaction de leurs révendications…

Manifestation de l’opposition républicaine, les militants se disent déterminés jusqu’à la satisfaction de leurs révendications…
Manifestation de l’opposition républicaine, les militants se disent déterminés jusqu’à la satisfaction de leurs révendications…
Manifestation de l’opposition républicaine, les militants se disent déterminés jusqu’à la satisfaction de leurs révendications…

Ce matin du 2 Aout 2017, le carrefour Cosa et le rond-point Bambeto étaient bondés de militants de l’opposition républicaine qui attendaient Cellou Dalein Diallo et ses pairs. Certains de ces citoyens ont affirmé qu’ils seront débout jusqu’à la satisfaction des revendications de l’opposition.

Au rond-point de Bambéto, aucun dispositif sécuritaire contrairement aux étapes précédentes. Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles c’était écrit entre autres Stop au marché gré à gré ; Non au 3ème Mandat ; 7 ans de mauvaise gouvernance trop c’est trop ; réparez nos routes…Oumar Diallo, un des manifestants se dit déterminé : ‘’ Nous sommes là pour manifester, montrer au président de la république que ce pays est mal gouverné et que ce pays nous appartient tous. Il doit respecter ses engagements, organiser les élections et partir dans le calme…’’

Cette marche de l’opposition se tient alors que le président Alpha Condé est absent de la Guinée regrette Mamadou Bah, un autre manifestant : ‘’ Nous manifestons à cause de sa mauvaise gouvernance, donc qu’il soit là au moins pour entendre notre cri de cœur…’’.

A Hamdallaye, au niveau du carrefour Concasseur, un dispositif sécuritaire était mis en place. Le même constat à la Bellevue où la quasi-totalité des boutiques et magasins sont restés fermés. Mamadou Ciré Diallo, le coordinateur du mouvement Akha Dan de l’axe Hamdallaye-Kagbelen a salué la forte mobilisation des militants : ‘’ Nous faisons les manifestations pour arriver à des objectifs déterminés. Pour les atteindre, certains de nos amis ont été maltraités et tués, certaines de nos sœurs violées. On ira jusqu’au bout parce que nous sommes nombreux et soudés, nous irons jusqu’à la satisfaction de nos revendications…’’

Alpha diallo et Bhoye Barry tous des militants de l’UFDG soutiennent que les meetings qui ont précédé cette manifestation et cette marche pacifique sont une réponse à ceux qui disent que Cellou Dalein Diallo est isolé : ‘’ Ceux qui disent que Cellou Dalein Diallo est devenu un orphelin politique, voilà ce qui montre le contraire, c’est lui qui gouvernera la guinée en 202O, lui et personne d’autre. Nous allons barrer la route à Alpha Condé… ‘’.

Parmi ces manifestants, il y’a des citoyens qui disent être sortis juste pour observer. Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont été accompagnés par cette foule jusqu’à l’esplanade du stade du 28 Septembre.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-7804"

    Koro est trop fort ,une manière pour lui de les manipuler en sa guise. Il n’y plus d’opposition en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com