
Colonel Mamadou Alpha Barry, le chargé de communication de la gendarmerie nationale a dit ce Jeudi que la manifestation de l’opposition républicaine s’est bien déroulée. Il a salué le travail accompli par les forces de maintien de l’ordre.
La manifestation de l’opposition républicaine s’est déroulée comme souhaitée, soutient Colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de communication de la gendarmerie nationale. Pour lui, c’est un objectif atteint : ‘’Les manifestants ont quitté le carrefour de Cosa, nous les avons encadré jusqu’à l’esplanade du stade du 28 Septembre et nous les avons raccompagné aussi jusqu’au rond-point de Hamdallaye pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’incidents jusqu’à la fin. Les leaders et leurs militants sont rentrés dans la quiétude, la convivialité, la paix et sans violence. C’était l’effet recherché et c’est ce qui est salutaire…’’
Des échauffourées ont été enregistrés au quartier Wanindara avant le début de la marche a fait remarquer Colonel Mamadou Alpha Barry. Il revient en ces terme sur cet incident : ‘’ ça c’était juste des délinquants qui se sont levés tôt le matin pour barricader la route et récupérer les téléphones de ceux qui n’avaient rien à voir avec la marche. Mais voilà , cela a été très vite géré. Il y’a eu meme des militants de l’opposition qui ont fustigé cet acte. Je peux dire qu’il n’y a pas d’échauffourées proprement dit…’’.
Un jeune a perdu la vie dans un accident de motos survenu sur la route Le prince à Hamdallaye. Colonel parle là d’une imprudence des conducteurs : ‘’ Vous savez quand il y’a des manifestations, il y’a d’autres qui aiment faire le con. Il a pris sa moto avec une vitesse vertigineuse et a pris le sens interdit. C’est là qu’il est venu entrer en collision avec d’autres motos. 30 minutes qu’on l’ait transporté à l’hôpital, le médecin nous a appelé pour nous dire qu’il a rendu l’âme…’’
Le Colonel Mamadou Alpha Barry dit qu’à cette allure, il a espoir qu’un jour les manifestants se tiendront sans l’intervention des agents des forces de maintien de l’ordre.


