Le député Ousmane Gaoual Diallo, est mis en garde à vue à la Direction des investigations judiciaires, PM3 de Matam depuis hier mardi 02 août 2016 ou il viens de passé sa première nuit en prison.
Convoqué au PM3 dans l’après-midi, Ousmane Gaoual Diallo a été auditionné des heures durant, puis mis en garde à vue. C’est suite à des propos qu’il a tenus le 30 juillet 2016 au siège de son parti, l’UFDG, qu’une plainte a été déposée par Bantama Sow, Malick Sankhon et Hady Barry, tous les trois membres du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.
Il y a moins d’un an, la justice condamnait Ousmane Gaoual à « 18 mois de prison avec sursis »
Il y a juste presque une année, devant les juridictions nationales, Ousmane Gaoual Diallo, faisait parler de lui pour « coups et blessures, injures publiques et menaces », le député avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Le procès avait eu lieu le jeudi 13 août 2015 au tribunal de Mafanco, dans la banlieue de Conakry. Ousmane Gaoual Diallo a été poursuivi pour « coups et blessures volontaires » au préjudice de l’homme d’affaires Mamadou Diaouldé Diallo » Tané « . Il avait blessé le businessman dans son bureau de Kaloum avant de quitter les lieux. Au centre de la discussion, le retard dans la livraison d’un véhicule administratif.
Avant la fin de ces 18 mois de sursis le revoilà face à la Justice. Que risque-t-il cette fois-ci ?