Connect with us

Guinée : Quelle suite donnée à l’opération de déguerpissement du ministre Louceny Camara ?

Publié

Le

Guinée – Opération de déguerpissement, trop de bruit mais, pour rien ! Pour ne s’en tenir qu’aux faits, l’on peut dire sans risque de se tromper que le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Louceny Camara a juste voulu se faire plaire au Chef de l’Etat dans une action réduite à une simple plaisanterie.

Il ya quelques mois qu’on apercevait dans les rues de Conakry, l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Louceny Camara avec les agents de police, entrain de démolir aveuglement des habitations et kiosques des pauvres populations, sous prétexte qu’ils veulent léguer une belle physionomie à la capitale guinéenne.

L’initiative n’était pas mal en soi, si une suite sérieuse était donnée à l’action

En réalité, l’initiative n’était pas mal en soi, si une suite sérieuse était donnée à l’action. Celle de bien aménager les trottoirs et des emprises teintés d’une très belle urbanisation. Mais fort malheureusement, cette opération de déguerpissement n’a été qu’un feu de paille ou un coup d’épée dans l’eau! Quelques temps après, les mêmes kiosques ont encore sorti la tête au long des routes et la plupart des maisons cassées sont aujourd’hui réhabilitées sous l’œil impuissant du ministre Louceny qui a montré ses limites dans cette affaire.

C’est pour dire qu’en Guinée, les autorités ont prit goût d’engager des actions sans études préalables leur permettant d’arriver à leurs objectifs. Tout se fait à la hâte et à tue-tête. Ce qui donne le plus souvent, de mauvais résultats à leurs actions. D’ailleurs, nombreux agissent dans l’unique but de préserver leurs postes. Dommage !

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.