
Dans la nuit du vendredi 31 juillet 2015 dernier un vol a eu lieu dans l’enceinte de l’Inspection Régionale de l’Éducation par des bandits armés dit-on, cette somme d’argent était destiné au paiement des surveillants et correcteurs pour les examens nationaux soit le BEPC dans toute la région de Kankan.
Le responsable des Services Administratif et Financier (SAF) de l’Inspection est parti récupérer cette somme d’argent à la banque pour le paiement des surveillants, la nuit arrivée, le SAF aurait placé cette faramineuse somme d’argent dans son bureau et fermé à clef.
Des bandits sont venus dans la nuit et emporter cette somme d’argent selon les informations que nous avons reçues. Notons tout de même que le jour du vol, le gardien qui était de service à l’IRE n’était pas venu. Ce qui laisse croire comme le disent certains que ce vol est orchestré par les responsables de l’Education de la région.
Guinee30 – Actualité Guinée Conakry
Sélectionné pour vous : Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station service


