Connect with us

Damantang Camara crée son groupe de média et s’installe dans un immeuble de Santullo

Publié

Le

La course à la création des télévisions et des radios est frénétique en Guinée. Chaque ponte du régime d’Alpha Condé veut avoir son instrument de propagande pour sa petite personne.

Albert Damantang Camara s’affaire activement pour mettre en place son propre groupe de médias.

Le ministre de l’Enseignement professionnelle et de l’emploi jeune, Albert Damantang Camara est en voie de créer une chaîne de radio et télévision privée. La radio portant le nom de  »7 sur 7 FM » est actuellement en essai. Elle émet déjà sur la fréquence 104.5 et se trouve logée dans un des immeubles de la Cité de chemin de fer rebaptisée Cité Lansana Conté. L’immeuble en question appartenait à l’homme d’affaire italien, Guido Santulo (ami de Lansana Conté) et était confisqué par le régime d’Alpha Condé dès son arrivée au pouvoir.

Quant à la télévision, elle porte le nom de  »la Voix de l’Afrique »  et est en construction. Le tout est géré par un certain Alex Diallo et Facely IIMara, ancien journaliste de la RTG et ancien chargé de communication du PNUD.

 Albert Damantang Camara, porte-parole du gouvernement, n’est pas le seul ministre à posséder une entreprise de médias. En fait, il emboite le pas au ministre de la Coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh qui a un quotidien  »Le Républicain » et une station radio  »City FM » dont le siège se trouve au rond-point de Bellevue, banlieue de la capitale guinéenne.

Source: Guinee58

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.