
Canicule – Il fait 74° C à Bandar Mahshahr en Iran
Une chaleur écrasante et humide qui s’explique notamment par la localisation de cette ville de 110.000 habitants, à proximité du golfe Persique, où la température de l’eau est supérieure à 30°C, précise le « Washington Post », relayé par FranceTV info.
Une eau très chaude, du vent, un taux d’humidité dans l’air qui s’envole : tous les ingrédients pour que la température ressentie atteigne des sommets. En effet, les humains ont tendance à davantage ressentir la chaleur dans ces conditions, car l’humidité empêche la sueur de s’évaporer. Or, c’est elle qui permet de réguler notre température corporelle.
Le record mondial n’a toutefois pas été battu : en 2003, l’Arabie saoudite avait ainsi connu une température ressentie de 81°C !#
Le Nouvel Obs
Sélectionné pour vous : Iran: Le frère du président Rohani arrêté

