
Ibrahima Kalil Konaté, ministre de l'Enseignement pré universitaire et de l'Alphabétisation Education
Quelques jours après le lancement des épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC), les rumeurs et les spéculations de fraude circulent dans la sous-préfecture de Kamsar et dans la région administrative de Kindia. Y a-t-il eu de fraudes dans certaines villes et écoles ? Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Aalphabétisation s’insurge contre les allégations qu’il qualifie des mensongères et infondées.
Interrogé sur la question, le ministre Ibrahima Kalil Konaté apporte des précisions : « Les gens prennent toujours l’habitude de perturber le bon fonctionnement des examens. Ils se permettent de donner des informations erronées. »
Sur la question des mesures prises pour éviter les fraudes et le slogan tolérance zéro, Kalil Konaté rassure : « La tolérance zéro est respectée et quiconque sera appréhendé en flagrant délit va répondre devant les tribunaux. Déjà, il y a une plainte contre X qui est déposée.»
Pour s’assurer de l’application effective des consignes et du bon déroulement des épreuves, le ministre est en tournée à l’intérieur du pays, notamment à Kindia, Kamsar, Labé, Pita, Mamou, Labé, Dalaba.
Sélectionné pour vous : Boké: Guinea Alumina Corporation inaugure un deuxième pont à Kamsar

