SociétéFayçal: Un concert dont les recettes seront versées à la mosquée très délabrée prévu à Conakry

Fayçal: Un concert dont les recettes seront versées à la mosquée très délabrée prévu à Conakry
Mosquée Fayçal Conakry
Fayçal: Un concert dont les recettes seront versées à la mosquée très délabrée prévu à Conakry

Le samedi 1er juillet 2017, l’artiste Sayon Camara et son mari Mohamed Lacrass Cissoko ont offert une enveloppe symbolique de 5 millions GNF. Malgré la subvention et les dons qu’offrent les partenaires marocains et d’autres religieux  à travers le monde, la grande mosquée de Conakry se trouve dans un état délabré et critique. C’est pourquoi, à la place des autorités, les opérateurs économiques et la ligue islamique, les hommes de culture donnent le ton.

Les donateurs l’artiste émérite Sayon Camara et son mari Mohamed Lacrass Cissoko se préoccupent de l’ampleur de la dégradation poussée de ce temple qui manque de tout.

Sayon Camara et Mohamed Lacrass Cissoko donnent le ton 

« C’est juste une somme symbolique en tant que musulmans. Cette mosquée est une maison de Dieu. Donc chacun doit jouer sa partition pour l’entretien de l’édifice qui se dégrade du jour au jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir cette enveloppe de 5 millions GNF pour aider les autorités et les personnes de bonne volonté. Tout le monde est concerné. Artistes, politiciens, hommes de culture, opérateurs économiques, chacun doit jouer sa partition et participer au rayonnement de l’islam», a indiqué Sayon Camara.

Elle prévoit d’organiser un concert très prochainement et affirme que les recettes qui seront obtenues seront orientées pour la rénovation et l’entretien de la mosquée. Aujourd’hui, certains commentateurs qui saluent de passage l’acte magnanime de Sayon Camara et de son époux, regrettent l’inertie des autorités au plus haut niveau, les hommes politiques et les opérateurs économiques. La question qui est sur les lèvres est celle de savoir où vont les subventions et les dons de nos partenaires techniques et financiers à travers le monde, notamment le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Conakry: Il se déguise en fou et vend de la drogue devant la mosquée FayçalSélectionné pour vous : Conakry: Il se déguise en fou et vend de la drogue devant la mosquée Fayçal

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (8)

    La Guinée est un pays de moquerie, de detournement de font, malhoneneté et nos imames ont preferé l’argent et la politique que l’islam.
    Que Dieu nous sauve

    du n’importe koi. l’argent de satan dans nos lieux de culte. la plus grande du pays. ke ALLAH nous en garde

    C’est Une Bonne Idée Sauf Que L’islam Interdit La Music Quelle Honte Où Sont Les Operateur Economique

    Que Dieu nous en garde et nous préserve de ce châtiment a venir….

    Un concertvpour sauver la Cause d’Allah?Ça ne dore pas l’imam de l’islam guinéen. Je propose que les imams aillent faire du porte à porte dans les bureaux,les bureaux politiques, les entreprises au-lieu de remettre la Cause d’Allah à un vil concert où des gens se livreront aux péchés du vin,des voluptés de l’œil et j’en passe
    By LE CERVILOQUE DE RATOMA

    eh ma Guinée allahu akbar

    Du n’importe quoi. Voilà ce qu’il faut dire á propos de ce soit disant geste de charité et de bonne volonté. Comment est ce que les responsables de la mosquée pourront ils accepter des dons et aides provenant d’un concert pour la rénovation et l’entretien de fayçal. C’est indigne et insensé. Ceci est une insulte et un affront á l’islam. Et si les responsables acceptent ce cadeau empoisonné, ils répondront très certainement de leur acte devant Dieu le jour de la résurrection. Peut être bien qu’ils seront bientôt les invités d’honneur lors des concerts et des soirées dansantes.

    Ce concert s’il a lieu serait très bien pour montrer au yeux du monde entier la vraie face des soient disant riches musulmans de la Guinée. Un pays où les fidèles musulmans riches se moquent du paiement de la zakat.
    Il y’a trop de milliardaire musulmans dans ce pays. Dieu a déjà fait son boulot.
    Merci Sayon pour cette gifle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com