Connect with us

Sénégal : Une guinéenne arrêtée à Touba pour vente illicites de medicaments

Publié

Le

Une guinéenne arrêtée à Touba par le commissariat spécial, propriétaire d’une quantité importante de médicaments destinés à ravitailler le marché noir de Touba. Cette saisie, effectuée en collaboration avec la douane, entre dans le cadre de la lutte contre la vente illicite de médicaments.

Exploitant une information, les hommes du commissaire spécial de Touba ont procédé hier à l’interpellation, au quartier Gouye Ziar, d’une Guinéenne se nommant A. Kaba. Selon le communiqué du Bureau des relations publiques de la police, la dame est née en 1969 à Conakry et est commerçante de profession.

Arrêtée avec 643 kg de comprimés 

Le document explique que Mme Kaba a chargé mercredi dernier, à partir de Diaobé, dans un camion frigorifique de transport de marchandises, 20 sacs remplis de produits pharmaceutiques, essentiellement composés de comprimés, camouflés dans des balais traditionnels. Arrivés à Koumpentoum le jeudi 30 juin, ses convoyeurs O. Dieng et B. Ndiaye ont été arrêtés par la douane. Pour mettre la main sur le vrai propriétaire de la marchandise estimée à  643 kilogrammes, le chef du service des douanes de cette localité a partagé l’information avec la police qui a aussitôt lancé les investigations.

Elles se sont révélées payantes puisque la propriétaire de la marchandise qui l’attendait tranquillement à Touba sera interpellée au quartier Gouye Ziar.

Elle dit avoir payé la marchandise frauduleuse en Guinée pour un montant de 1.800.000 FCfa.

D’après la police, c’est une parfaite synchronisation des opérations et un échange d’information qui ont permis de réussir ce coup. Selon toujours le communiqué, il ressort des déclarations de la dame qu’elle est habituée des faits. Elle a soutenu avoir payé cette fois-ci la marchandise frauduleuse en Guinée pour un montant de 1.800.000 FCfa et comptait la commercialiser à Touba dans des dépôts informels. La douane de Koumpentoum a confirmé que le camion frigorifique transportant ladite marchandise a été immobilisé au service.

Pour la poursuite de la procédure d’enquête, la police devra, sans tarder, mettre la mise en cause à la disposition des soldats de l’économie. Le procureur de Diourbel est déjà avisé.

Avec : LesoleilSN

guinéenne arrêtée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.