Connect with us

Présidentielles 2015 : « L’UFR ne soutiendra pas l’UFDG au deuxième tour », l’UFDG réagit aux propos de Sydia

Publié

Le

Le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sydia Touré a affirmé le lundi dernier sur les ondes d’une radio privée de la place, qu’en cas de deuxième tour des élections présidentielles du 11 octobre prochain,  son parti ne soutiendra pas le candidat de L’UFDG. La réaction du camp du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, ne s’est pas fait attendre.

Ce mardi 02 juin, sur les ondes d’une radio privée également, Alpha Boubacar Bah, membre de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, a affirmé que pour son camp c’est un débat précoce. « Nous sommes des partis politiques chacun va présenter  un candidat, et nous serons des concurrents et s’il y’a un second tour, quelque soit le parti politique qui incarnera le changement et qui ira face à Alpha Condé, Cellou Dalein donnera consigne pour que ses militants votent pour ce candidat là, parce que nous voulons une alternance en 2015 », a-t-il soutenu.

Plus loin, il affirme qu’il faut éviter les débats qui favoriseraient la division au sein de l’opposition.

Quant au premier  vice de l’UFDG, Bah Oury, exilé en France, il trouve que c’est dommage car selon lui, ce n’était pas le moment opportun pour privilégier uniquement des stratégies électorales alors que les questions fondamentales de la stratégie pour déboulonner Alpha Condé du pouvoir restent et demeurent.

Pour Bah Oury, il est grand temps que l’UFDG tire les leçons de son alliance avec l’UFR lors des législatives passées qui ont causé de gros torts aux militants de son parti. « Cette alliance a été au détriment de beaucoup de responsables et beaucoup de nos bases, les candidats de l’UFDG ont été obligés de se soumettre pour privilégier les candidats de l’UFR, tout cela mérite clarification pour éviter les mêmes erreurs à l’avenir », lance t-il.

Il a conclu en affirmant que cela ne sert à rien d’aller aux élections avec Alpha Condé dans ce contexte, puisqu’il se déclarera vainqueur au premier tour.

Par Amadou Diallo | Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.