PolitiquePrésidentielles 2015 : « L’UFR ne soutiendra pas l’UFDG au deuxième tour », l’UFDG réagit aux propos de Sydia

Présidentielles 2015 : « L’UFR ne soutiendra pas l’UFDG au deuxième tour », l’UFDG réagit aux propos de Sydia
Présidentielles 2015 : « L’UFR ne soutiendra pas l’UFDG au deuxième tour », l’UFDG réagit aux propos de Sydia
Présidentielles 2015 : « L’UFR ne soutiendra pas l’UFDG au deuxième tour », l’UFDG réagit aux propos de Sydia

Le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sydia Touré a affirmé le lundi dernier sur les ondes d’une radio privée de la place, qu’en cas de deuxième tour des élections présidentielles du 11 octobre prochain,  son parti ne soutiendra pas le candidat de L’UFDG. La réaction du camp du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, ne s’est pas fait attendre.

Ce mardi 02 juin, sur les ondes d’une radio privée également, Alpha Boubacar Bah, membre de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, a affirmé que pour son camp c’est un débat précoce. « Nous sommes des partis politiques chacun va présenter  un candidat, et nous serons des concurrents et s’il y’a un second tour, quelque soit le parti politique qui incarnera le changement et qui ira face à Alpha Condé, Cellou Dalein donnera consigne pour que ses militants votent pour ce candidat là, parce que nous voulons une alternance en 2015 », a-t-il soutenu.

Plus loin, il affirme qu’il faut éviter les débats qui favoriseraient la division au sein de l’opposition.

Quant au premier  vice de l’UFDG, Bah Oury, exilé en France, il trouve que c’est dommage car selon lui, ce n’était pas le moment opportun pour privilégier uniquement des stratégies électorales alors que les questions fondamentales de la stratégie pour déboulonner Alpha Condé du pouvoir restent et demeurent.

Pour Bah Oury, il est grand temps que l’UFDG tire les leçons de son alliance avec l’UFR lors des législatives passées qui ont causé de gros torts aux militants de son parti. « Cette alliance a été au détriment de beaucoup de responsables et beaucoup de nos bases, les candidats de l’UFDG ont été obligés de se soumettre pour privilégier les candidats de l’UFR, tout cela mérite clarification pour éviter les mêmes erreurs à l’avenir », lance t-il.

Il a conclu en affirmant que cela ne sert à rien d’aller aux élections avec Alpha Condé dans ce contexte, puisqu’il se déclarera vainqueur au premier tour.

Par Amadou Diallo | Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry

Justice: Un militant de l'UFDG convoqué par la gendarmerieSélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com