
L’information est tombée via un lien du portail du Ministère du Hajj de l’Arabie Saoudite, selon laquelle les 3 pays touchés par le virus Ebola notamment la Guinée, risquent de ne pas se rendre à la Mecque cette année.
Il en sera également ainsi pour l’Omra. L’année dernière aussi ce même virus avait empêché ces pays de se rendre au lieu saint. Cette annonce intervient au moment où l’organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que la fièvre Ebola, va continuer de régner jusqu’en fin 2015. Une source sûre nous a confié que tout Guinéen détenteur d’un passeport guinéen, qu’il soit guinéen ou résident à l’étranger n’effectuera pas le Hajj 2015.
Les autorités guinéennes affirment ne pas être au courant de cette nouvelle, puisque selon elles, l’Arabie Saoudite ne les a pas saisis officiellement. L’on se rappelle que le mois dernier, le Secrétaire général des Affaires Religieuses, avait rassuré les fidèles musulmans que les négociations se poursuivaient avec le royaume saoudien pour que les Guinéens soient au rendez-vous cette année, mais hélas la réalité est toute autre sur le terrain, quant à la maitrise de la propagation du virus Ebola dans le pays.
Par Amadou Bailo | Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry



Bonjour cher frère musulman je vous pris tous de beni pour ma nation, pourqu’on puisse se rendre au lieu sain d’ALLAH ?
Salam alaikoum
Les guinneen de France peuvent partir avec l’agence ELMOUSLIM in cha Allah
Une seule adresse
http://www.elmouslim.com/hajj-2015
Hajj 2015