Connect with us

Hadj 2015: Pas de visas une nouvelle fois pour les Guinéens

Publié

Le

L’information est tombée via un lien du portail du Ministère du Hajj de l’Arabie Saoudite, selon laquelle les 3 pays touchés par le virus Ebola notamment la Guinée, risquent de ne pas se rendre à la Mecque cette année.

Il en sera également ainsi pour l’Omra. L’année dernière aussi ce même virus avait empêché ces pays de se rendre au lieu saint. Cette annonce intervient au moment où l’organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que la fièvre Ebola, va continuer de régner jusqu’en fin 2015. Une source sûre nous a confié que tout Guinéen détenteur d’un passeport guinéen, qu’il soit guinéen ou résident à l’étranger n’effectuera pas le Hajj 2015.

Les autorités guinéennes affirment ne pas être au courant de cette nouvelle, puisque selon elles, l’Arabie Saoudite ne les a pas saisis officiellement. L’on se rappelle que le mois dernier, le Secrétaire général des Affaires Religieuses, avait rassuré les fidèles musulmans que les négociations se poursuivaient avec le royaume saoudien pour que les Guinéens soient au rendez-vous cette année, mais hélas la réalité est toute autre sur le terrain, quant à la maitrise de la propagation du virus Ebola dans le pays.

Par Amadou Bailo | Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.