Connect with us

Guinée : Séminaire de formation sur la lutte contre le trafic de stupéfiants en Afrique de l’Ouest

Publié

Le

Dans le cadre du programme de coopération sous-régional ALCAO de lutte contre le trafic de cocaïne en Afrique de l’Ouest, un séminaire de formation ayant pour thème, «la coopération internationale dans la lutte contre le trafic de stupéfiants», a ouvert ses travaux le mardi 02 juin 2015, à Conakry.

Ce séminaire est organisé en faveur des agents des services de la Justice, de la Police, de la Gendarmerie et de la Douane.  Ce sont plus de 50 agents des services de la Justice, de la Police, de la Gendarmerie et de la Douane qui vont bénéficier de cette formation, pour être outillés sur  l’enjeu du trafic des stupéfiants afin de mieux  s’engager dans la lutte contre ce fléau  avec leurs pairs de la sous-région ouest africaine.

Durant trois jours donc, des thèmes divers et variés seront exposés, dont entre autres, ‘’Aspect juridique international, régional, national’’, ‘’aspect pratique : quel service compétent dans la lutte contre les stupéfiants (Justice, Police, Douane et autres), et quelle procédure à mettre en œuvre’’, ‘’l’Infiltration de la cocaïne’’.

A rappeler que plusieurs officiels ont rehaussé leur présence à la cérémonie d’ouverture dont le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Dr Mahmoud Cissé, le ministre conseiller à la Présidence chargé des Questions de Justice, Lamine Fofana et le premier conseiller de l’Ambassade de France en Guinée et en Sierra Léone, Laurent Favier.

Par Amadou Diallo | Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.