Connect with us

Guinée: “Des journalistes modèles » face aux étudiants en journalisme de Conakry pour parler de la profession

Publié

Le

Des confrères ont organisé ce mardi une conférence formelle entre des journalistes qu’ils considèrent comme modèles et des étudiants en journalisme et en communication des différentes universités de la capitale. L’échange a porté sur l’exercice de la profession.

C’est en avant goût de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai que cette conférence-débat a été organisée. Aboubacar Diallo, journaliste à Espace Fm, un des organisateurs, a décliné les objectifs de cette rencontre: « C’est pour offrir une plateforme d’échanges directs entre futurs journalistes et journalistes au milieu de leurs carrières la plupart ayant réussi à se faire une place au soleil à cause de leur sérieux, de leur abnégation au travail et surtout de leur façon de pratiquer le journalisme… »

Justin Morel Junior, ancien Ministre de la communication et administrateur du site GuinéeConakry.infos était le président d’honneur de cette cérémonie. Il a rappelé que le journaliste doit être à la recherche constante de la vérité: «  J’avais écrit sur le fronton de ma chambre: dire la vérité qu’elle plaise ou qu’elle blesse. Pour un journaliste la recherche constante de la vérité se manifeste par une curiosité volontaire et assumée… »

Abou Bakr de la radio Lynx Fm, Moussa Yero Bah de Espace Fm et Boubacar Sanso Barry du site ledjely.com sont pour les organisateurs des journalistes modèles. Ils sont unanimes à reconnaître que le métier de journaliste est beau et noble. Après avoir témoigné sur leurs parcours, ils ont invité les étudiants à faire du sérieux et à connaître l’éthique et la déontologie. Justin Morel Junior a insisté sur la valeur que le journaliste doit défendre en restant insensible aux tentations.

Yamoussa Sidibé, le Directeur général de la RTG et Fana Soumah, présentateur du journal étaient parmi les invités absents. Une nuit des médias est prévue ce mercredi 3 avril 2017 à Conakry pour célébrer la journée internationale de la liberté de la presse.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.