Connect with us

Guinée : FGF, Mohamed Lamine Nabé président du comité de normalisation

Publié

Le

Fin de la crise interne que traverse la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Les émissaires de la FIFA en charge de gérer la crise à la FGF ont installé un Comité de Normalisation ce mardi. 

Liste des membres du comité

Président : Mohamed Lamine Nabé
Vice-président : Amadou Tham Camara
Membres : Colonel Mohamed Saloum Bangoura, Cheik Dem, Bah Oumar, Mamoudou Dramé et Namory Sylla

Ce comité de normalisation qui aura une durée de vie de neufs mois sera géré par un homme du monde footballistique. Bien qu’étant un des membres fondateurs du club Étoile de Guinée, Mohamed Lamine Nabé est surtout connu dans son rôle de commissaire principal de police dans les missions des nations unies à Haïti et en République démocratique du Congo comme responsable de police de la MONUSCO.

Méconnu du grand public, Nabé vient à la tête d’une équipe qui aura la lourde responsabilité de redresser la machine du football guinéen durant les neufs prochains mois. Leur mission est claire :

  • Toiletter les statuts de la Féguifoot
  • Gérer les affaires courantes de l’instance
  • Organiser de nouvelles élections en février 2017

L’autre fait qui attire les attentions, est la présence de personnes ayant déjà d’autres responsabilités soit dans le football ou en dehors. Amadou Tham Camara, nommé vice-président du comité de normalisation, occupe déjà les fonctions de président du CA de la maison de la presse, président de l’APSG et responsable de Guineenews. Mamoudou Dramé est lui en même temps, membre de l’actuel bureau exécutif de la LGFP.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.