Connect with us

Cellou Dalein : « Nous sommes proches de la victoire.. » (Vidéo)

Publié

Le

L’opposition va organiser le lundi 4 mai 2015 des manifestations sur toute l’étendue du territoire national pour exiger l’annulation du chronogramme électoral publié par la CENI le 10 mars dernier.

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’UFDG tenue samedi 2 mai, Cellou Dalein a invité ses militants à sortir massivement le 4 mai pour manifester dans tout le pays.

«La manifestation du lundi doit être d’un succès. Nous invitons nos militants et sympathisants à se mobiliser massivement le lundi pour qu’on montre à Alpha Condé qu’on n’accepte pas. L’opposition a décidé de faire cette manifestation du lundi sur l’ensemble du territoire national. Et je sais qu’à Conakry ça va être une réussite parce que vous êtes conscients des enjeux, de la nature des défis », a-t-il demandé.

Le président de l’UFDG a dit à ses manifestants que ce n’est pas le moment d’abandonner la lutte, car la victoire est proche: «Nous avons déjà beaucoup donné, mais nous sommes proches de la victoire. Ce n’est pas le moment de se reposer ou de replier. Avançons et nous aurons la victoire. »

Parlant de la répression que les militants de l’opposition ont subie lors des dernières manifestations, Cellou annonce qu’une quatrième personne a succombé de ses blessures : « Pendant ces dernières manifestations, il y a eu 50 blessés par balles et quatre morts. Il y a un blessé qui est mort hier (vendredi 1er mai, ndlr). Il faut qu’on mette fin à ça. Et la seule manière ce de ne pas replier, c’est continuer l’offensive à se battre et exiger le respect des droits humains, le respect des règles et principes démocratiques. »

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.