Connect with us

Guinée : Horoya-AS Kaloum, bilan des 12 dernières confrontations

Publié

Le

L’affiche la plus attendue du championnat guinéen de première division aura lieu ce dimanche 03 avril 2016. A 24 heures de ce duel entre les deux mastodontes du foot guinéen, le point sur le bilan des 12 derniers clasico.

Ce dimanche, tous les regards seront fixés sur le duel au sommet de la 5e journée de ligue 1. L’ASK (2e, 16 points et 1 match en retard) croise le fer avec le Horoya AC (5e, 14 points et 2 matchs en retard). Une rencontre dont l’enjeu reste la course pour la tête du classement occupée actuellement par le Fello Star et ses 18 points.

Le sous-marin jaune, seule équipe invaincue dans le championnat, sait qu’une défaite le distancerait de la place de leader et laisserait son meilleur ennemi passer devant. Le Gbin Gbin peut se réjouir des statistiques qui plaident en sa faveur. Sur les 4 dernières confrontations entre les deux équipes, Kaloum s’est imposé à 3 reprises dont une victoire aux tirs au but en super coupe qui a coûté à Kanfory Lappé son poste.

En revanche, le Horoya garde une belle avance sur l’ensemble des 12 derniers clasico. Les rouge et blanc affichent un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Certainement de quoi ragaillardir une équipe en perte de repères depuis quatre matchs contre son éternel rival.

Qui va donc remporter cette énième opposition entre deux clubs qui aiment se détester ? Réponse ce dimanche à partir de 17h GMT.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.