Connect with us

News

Démission de Yero Baldé: L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur en passe d’être radié du RPG

Publié

Le

Démission de Yero Baldé: L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur en passe d'être radié du RPG

La démission de Abdoulaye Yero Baldé, le désormais ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, semble être une pilule difficile à avaler au sein du RPG Arc-en-ciel. Le parti qualifie cette décision de trahison.

Abdoulaye Yero Baldé a démissionné du gouvernement le 27 février dernier, parce qu’il voit une autre allure inquiétante qu’emprunte l’équipe de Kassory Fofana. Mais, il a précisé vouloir évoluer au sein du RPG, parti qu’il a servi pendant des années.

Le départ de Abdoulaye Yero Baldé est perçu au sein du parti comme une « trahison ».

« Une trahison? » Le directoire national du parti le croit fermement.

« Je le dis en mon nom personnel que ce monsieur a trahi le Pr Alpha Condé. Alpha l’a pris quand il était étudiant en France. Ceux qui sont du RPG originel doivent le connaître. Depuis l’opposition, il tournait autour du Pr Alpha Condé qu’il appelait son papa« , a exprimé Dr Sékou Condé, lors d’une conférence de presse au siège du RPG ce lundi.

Dès le lendemain de son départ du gouvernement, Abdoulaye Yero Baldé est vu de mauvais œil au sein du parti. Les critiques fusent de partout. L’on pourrait s’attendre à ce qu’il soit radié du RPG par les militants de la dernière heure qui se tapent la poitrine comme les fondateurs de la formation politique d’Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.