Connect with us

Guinée : Le tribunal de Dixinn rétablit Bah Oury au sein de l’UFDG

Publié

Le

Guinée: Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah oury exclu le 4 février 2016, vient d’être réintégré au sein du parti. C’est le tribunal de première instance de Dixinn qui a rendu le verdict ce vendredi 3 mars 2017.

Les avocats de Cellou Dalein Diallo ont décidé de déposer une lettre d’appel à la Cour d’appel de Conakry pour annuler la décision du tribunal de première instance de Dixinn.

« Nous avons pris acte de cette décision qui ne dit pas son nom. Mais ce qui est important, c’est que nous avons des voies de recours que nous allons utiliser. Aujourd’hui même nous allons déposer une lettre d’appel pour que la juridiction de censure qui est la Cour d’appel annule en toutes ses formes cette décision qui comporte beaucoup d’irrégularités », a déclaré Me Alsény Aminata Diallo.

Dans le camp de Bah Oury, c’est la joie. « On dit que la justice est corrompue, mais il y a des juges, des magistrats qui prennent leurs responsabilités et qui disent le droit. Et puisque ce droit a été dit, l’espoir est permis dans ce pays », a indiqué Mohamed Lamine Keita, lui-même exclu du parti. Plus loin, il a fait savoir qu’ils feront la réforme du parti en profondeur.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.