Connect with us

Guinee : des tas d’ordures empêchent la circulation Conakry

Publié

Le

L’insalubrité, on n’en fini toujours pas dans la capitale guinéenne. Ce mardi 1er mars 2016, la corniche Matam bas-fond est submergée par des tas d’ordures que des citoyens versent dans la rue. Cette pratique empêche les automobilistes de circuler sur ce tronçon.

Après un constat sur les lieux, nos confrères de Soleil FM ont rencontré certains usagers de cette voie :

« Comme d’habitude, je passe toujours par cette route. Aujourd’hui,  je suis venu trouver des tas d’ordures qui ne permettent pas aux véhicules de passer. Je me demande comment ce pays pourra se développer avec de tels péchés, en apposant des ordures sur la route »,

s’interroge un chauffeur  à bord de sa voiture.

Selon un autre chauffeur de taxi, qui a préféré garder l’anonymat :

« Ce comportement déshonore la Guinée, imaginez combien de diplomates ont leur résidence dans cette localité et qui empruntent chaque jour cette route. Imaginez-vous l’image du pays à travers ce comportement ? Je demande aux citoyens de Conakry, parce que ce problème n’est pas exclusif à Matam, de trouver une alternative, car déposer des ordures sur la route n’est pas du tout la solution ».

Idrissa Sylla, citoyen au quartier Matam bas-fonds a expliqué les raisons qui poussent les citoyens à jeter les ordures sur le long des routes :

« En réalité, les citoyens qui déposent les ordures sur la route ne le font pas, parce qu’ils le veulent. Le problème est que ces derniers temps, les camions poubelles ne viennent pas dans notre localité pour ramasser les ordures et, le quartier n’a aucun dépotoir d’ordure. Alors que tout le monde sait que l’homme ne peut cohabiter avec l’insalubrité. Nous avons interpellés le chef du quartier à propos, mais en vain. Donc, les citoyens ont décidés de laisser les d’ordures sur la route. Parce que si la route est bloquée, forcément les autorités vont prendre des dispositions ».

Cela dénote que l’insalubrité reste un sujet préoccupant, les autorités doivent prendre les dispositions afin de bannir cette pratique dans la capitale guinéenne.

Avec : SoleilFM

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.