Connect with us

Guinée : Des militants du RPG Arc-en-ciel démissionnent et rejoignent le PEDN

Publié

Le

Guinée: Le RPG Arc-en-ciel du Pr Alpha Condé vient d’enregistrer des défections à Kankan en faveur du PEDN.

Une dizaine de militants du RPG Arc-en-ciel a démissionné dudit parti le 31 décembre 2016 pour rejoindre le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). Ils viennent tous de la sous-préfecture de Karifamoriah, située à 6 km de la commune urbaine de Kankan.

 «Je suis Famoudou Traoré dit Namaramagny, président des chasseurs de la Haute Guinée. J’ai été l’un des pionniers du RPG. Tout le monde est témoin de cela dans toute la Haute Guinée. Je n’ai eu ni vélo, ni moto, ni véhicule. Le RPG a été ingrat envers moi et les cadres du RPG ne connaissent que leurs parents. Ceux qui ont commencé la lutte, ils s’en fichent de ceux-ci. Donc ils ne veulent pas nous voir, moi aussi j’ai démissionné. C’est pour dire que c’est l’ingratitude qui m’a poussé de sortir du RPG Arc-en-ciel et c’est toute la Haute Guinée qui va démissionner derrière moi. […] Je connais profondément Lansana Kouyaté. Il connait la valeur des hommes. Donc, désormais le PEDN s’appelle  Namaramagny et Namaramagny s’appelle PEDN… », a expliqué à Mediaguinée, ce déserteur du parti au pouvoir.

Une cérémonie a été organisée à cet effet. Un mouton a été immolé en guise de sacrifice pour la victoire du PEDN de Lansana Kouyaté en 2020.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.