Connect with us

Guinée: Ligue 1 Wakrya remporte le duel des promus, l’ASK se heurte aux militaires

Publié

Le

Guinée: Le Wakrya AC entame bien l’année 2017. Après deux nuls lors de ses deux premières sorties en déplacement, le club de Boké a enregistré son premier succès de la saison ce mardi 3 janvier 2017 contre le FC Renaissance au stade du 1er mai de Boké.

C’était le duel entre les deux promus en ligue 1 cette année qui se jouait ce mardi en basse-côte. Si les olympiens de Boké ont eu du mal à rentrer dans la partie, ils ont mis par la suite davantage de rythme et ont joué sur la contre-attaque pour essayer d’user l’adversaire. Les locaux sont cependant tombés sur une  défense adverse agressive et bien en place. Ils ont rejoint les vestiaires avec un score de parité.

Au retour, Wakrya se remet vite dans le bain et bouscule Renaissance au point de se voir récompenser.  Les Bokekas obtiennent un pénalty qu’ils vont transformer. Sans trembler, Daouda Bérété prend à contrepied le gardien Seydouba Dioubaté pour ouvrir le score (71’). Ce but libère les poulains de Guillaume Soumah qui vont définitivement  prendre l’avantage dans le denier quart d’heure grâce au premier but de la saison d’Ibrahima Sory Oularé (84’).

Une victoire historique

Cette victoire (2-0), à l’issue d’une rencontre vivante, place provisoirement le Wakrya à la 2ème place du classement avec 5 points, juste derrière le Horoya AC. C’est également un résultat qui le club de Boké marquera en gras dans les annales de son histoire. Wakrya a en effet obtenu ce mardi la première victoire de son histoire en ligue 1.

Pour le FC Renaissance, c’est un mauvais début de saison, puis qu’après trois rencontres, le club de bonfi est classé dans la zone de relégation avec un petit point

C’est avec le derby de Kaloum que la Ligue 1 guinéenne a repris après une dizaine de jours de trêve.

Forte de son succès 3-1 à domicile face au Satellite FC lors de la journée précédente, l’AS Kaloum voulait mettre l’occasion à profit pour poursuivre sa bonne lancée face l’ASFAG qui sort d’une gifle reçu contre au Horoya.

Ce mardi au stade de la mission en ouverture de la 3ème journée de Ligue1, le club de la presqu’ile de Kaloum n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) dans une rencontre qui a même failli leur échapper. L’AS Kaloum avait pourtant entamé ce match par le bon bout avec de très bons enchainements mais sans pour autant faire la différence devant une défense des militaires très compacte.

La tempête de kaloum passe et l’ASFAG reprend ensuite ses esprits. Les poulains de Hamidou Camara vont même obtenir un penalty en fin de première période (44’). Une occasion d’ouvrir le score que l’attaquant Ibrahima Kassory Camara va rater face à un Aziz Keita décisif dans sa cage. C’est dans ce contexte que la mi-temps interviendra.

Sonné et averti par l’envie de l’adversaire d’en découdre, Kaloum tente de réagir à travers de multiples occasions mais en vain. Les pensionnaires du stade de la mission se sont heurtés à une solide équipe de l’ASFAG qui a chèrement vendu sa peau pour un partage de points (0-0). Une bien mauvaise opération pour une équipe de l’AS Kaloum décidément pas à l’aise en ce début de saison et qui reste sur 5 points perdus en 3 matches. Pour l’ASFAG, c’est un bon point pris en déplacement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.