Connect with us

Guinée: 17 cas d’accidents pendant les fêtes de fin d’année

Publié

Le

En période de fin d’année, avec les fêtes, les accidents de la route sont de plus en plus nombreux, la direction nationale de la police routière a mis en place des statistiques sur les cas d’accidents de circulation pendant les journées du 31 décembre 2016 et du 1er janvier 2017.

Interrogé, le directeur national de la police routière, Commissaire Hamidou Babakar Kasse affirme que c’est une satisfaction pour son service vu le nombre d’accident qui est faible, ce qui est dû à la sensibilisation et au déploiement des policiers sur tout les carrefours de la ville de Conakry.

« Dans tout le pays nous avons enregistré 17 cas d’accidents de circulation, 9 cas à Conakry et 8 à l’intérieur du pays, ces accidents se sont soldés par deux morts (1 à Labé et 1 à Mamou), deux blessés graves à Mamou, deux blessés légers à Conakry et des dégâts matériels à Siguiri et Gueckegou » se réjouît commissaire Kassé.

C’est tout de même pire que l’année précédente où 16 cas d’accidents de circulation avaient été enregistré le 31 décembre 2015 et le 1er janvier  2016 selon les services compétents « Pour l’année dernière il n y a pas eu de cas mortels contrairement à cette année où deux pertes en vie humaine sont à déplorer ».

Sur le bilan annuel le patron de la police routière avance les chiffres de 3894 cas d’accidents qui se soldés par 242 pertes en vie humaine pour la période du 1er janvier au 30 novembre 2016.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.