Connect with us

Guinée : Qui est Jacques Diouf le sénégalais nommé par Alpha Condé

Publié

Le

Le sénégalais Jacques Diouf, ancien Directeur général de l’Organisation des Nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été nommé Conseiller spécial du président guinéen, à travers un décret pris, samedi, par Alpha Condé.

En attendant de savoir l’étendue de la tâche de ce Conseiller spécial, l’envergure internationale de Jacques Diouf rassure déjà certains observateurs, qui s’attendent à ce que l’ancien patron de la FAO apporte son expertise dans la construction de la Guinée.

Jacques Diouf est né le 1er août 1938 à Saint Louis au Sénégal. Il est Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) depuis le 1er janvier 1994. Il a notamment occupé les fonctions d’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, et de conseiller spécial du Conseiller spécial du Gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, Dakar (Sénégal).

Après son départ de la FAO, Jacques Diouf a aussi occupé les fonctions de Conseiller du Président Sénégalais Macky Sall, avant de démissionner.

 

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.