
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le Dr Fodé Oussou Fofana, a réagi à la nomination de Sidya Touré par le président Alpha Condé.
La nomination du président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, est saluée par le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne.
« La nomination de M. Sidya est une très bonne chose et on ne fait qu’applaudir, dans la mesure où sa position est clarifiée. Cela veut dire qu’il n’y a plus de doute, de confusion et d’hésitation », a-t-il dit à nos confrères d’africaguinée, avant d’ajouter que ambiguïté de la position du président de l’UFR est levée : « A partir de cet instant, l’UFR est considérée comme un parti de la mouvance. Ça nous suffit comme clarification, parce que souvent en Guinée on a tendance à donner des positions ambiguës. Ce n’est pas bien.»
Sélectionné pour vous : Elections communales: Sidya Touré égratigne l’Ufdg et le Rpg Arc-en-ciel



C’est vous qui allez mourir opposant, en tout cas la Guinée a besoin de monsieur sidya dans les affaires du pays c’est pas restant dans l’opposition qu’il va nous apporter quelque de positif, et il sera préparer pour être président en 2020 malgré son âge