ActualitéFaya Millimouno: « Les cautions pour les communales sont exorbitantes »

Faya Millimouno: « Les cautions pour les communales sont exorbitantes »
Faya Millimono: "les cautions pour les communales son exorbitante..."
Faya Millimouno: « Les cautions pour les communales sont exorbitantes »

La CENI a fixé les cautions pour les élections communales à 8 000 000 GNF pour les communes urbaines et 3 000 000 GNF pour les rurales par liste de candidature.

Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral trouve exorbitants ces montants. À la mouvance présidentielle, les responsables les trouvent raisonnables.

La caution fixée par la CENI pour les élections communales suscite des avis divergents dans la classe politique. Faya Milimouno, le président du BL se dit déçu de cette décision du président de la CENI. Il parle de conspiration contre le peuple de Guinée :

Le maximum que l’on pouvait fixer de cette caution, c’était 4 millions pour les communes urbaines, le fait que ce chiffre double montre clairement que le président de la CENI fait partie des conspirateurs contre le peuple de Guinée.

À la question de savoir si le Bloc Libéral pourra payer cette caution, Faya Millimouno répond :

Vous savez que le montant de la caution fixé par la CENI, c’est en particulier contre certains partis politiques dont le BL fait partie, parce que nous ne nous servons pas des caisses communes ni hier ni aujourd’hui. Nous ne vivons que des contributions des Guinéens qui croient en nous, mais ils ont été déçus de constater que malgré tout, en 2015, nous avons été candidats à l’élection présidentielle. Eh oui, nous allons là aussi nous battre pour être candidats.

Le parti RDD d’Aboulaye Kourouma s’inscrit dans la même logique que le président du Bloc Libéral. Cependant, si ces partis trouvent faramineux ces montants, au RPG Arc-en-ciel, on trouve acceptables ces montants, comme l’a signifié Lansana Komara, le secrétaire administratif de ce parti.

Contentieux électoraux: Le principal parti d'opposition se dit ''désagréablement déçu'' de la CENISélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit  »désagréablement déçu » de la CENI

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com