SociétéGuinée : Conakry Express va revenir à l’Etat à partir de janvier

Guinée : Conakry Express va revenir à l’Etat à partir de janvier
Conakry Express va revenir à l’Etat à partir de janvier
Guinée : Conakry Express va revenir à l’Etat à partir de janvier

Guinée: A partir du 1er janvier 2017, le train Conakry Express va revenir à l’Etat guinéen, conformément aux conventions signées entre la Guinée et la partie chinoise.

C’est le ministre des Transports, Oyé Guilavogui, qui l’a annoncé jeudi 1er décembre 2016 à l’Assemblée nationale. Pour l’exploitation de ce train, le ministre a demandé à ce que les députés autorisent la subvention de 23 milliards 540 millions 450 GNF par an.

Quant à l’exploitation de la société City Bus du Maroc pour le transport urbain, Oyé Guilavogui a demandé la subvention de 3 milliards 500 millions GNF par mois. Celle-ci devra commencer à fonctionner à partir du 1er trimestre de l’année 2017.

Il n’a tout de même pas donné de calendrier pour la reprise de la circulation du train Conakry Express.

Transports: Quelle est l’autorité qui demande la réquisition du train Conakry Express ?Sélectionné pour vous : Transports: Quelle est l’autorité qui demande la réquisition du train Conakry Express ?

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com