Connect with us

Guinée : Lansana Kouyaté et Chantal Colle devant la justice française

Publié

Le

Guinée-Conakry : Le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, a décidé de « porter plainte contre Dame Chantal Colle pour diffamation » dans les jours qui suivent à Paris, capitale française.

Selon le porte-parole du Président du PEDN, François Bourouno,

Kouyaté « va porter plainte contre Chantal Colle pour diffamation » dès son arrivée à Paris, dans les prochains jours pour « diffamation ».

Le président du PEDN est en Côte d’Ivoire et ne va pas tarder à rejoindre Paris. A la veille du scrutin présidentiel d’octobre dernier, Chantal Colle, femme d’affaires franco-guinéenne, a fait de graves accusations contre les anciens premiers ministres de feu Lansana Conté, celui qu’elle appelait « père ».

En Août dernier à Abu Dhabi, nous étions en mission officielle dans le but d’encourager les investisseurs à venir en Guinée. Dans les discussions, lors d’un dîner, un important homme d’affaires révélait ce dont il a été victime dans notre pays en 2007 alors que Lansana Kouyaté était premier ministre. Il nous rapporté avoir perdu 12 à 13 millions USD en Guinée. El Abdallah était venu six ou sept en Guinée, et Kouyaté lui a pris ce montant. Il a été reçu par M. Doré des Finances et a aussi fait un don de 500 ordinateurs…Rien n’a été vu » accusait la patronne de SGI.

Pendant que Lansana Kouyaté était Premier ministre en Guinée, Chantal Colle, alors très influente au palais présidentiel, a été expulsée du pays. Celle-ci impute cet acte à Kouyaté à cause de ses révélations, dit-elle, sur la gestion de la primature.

Cette affaire d’expulsion cacherait bien de secrets car des proches de Kouyaté pensent que leur leader n’avait tien à avoir dans ce dossier. Chantal Colle depuis cette affaire, ne rate aucune occasion pour « cogner » LK

Avec : Guineetime

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.