
Alors que la justice traîne toujours pour la tenue du procès sur le massacre le 28 septembre 2009 de plus d’une centaine de personne dans un stade de Conakry, le premier magistrat du pays estime que la tenue de ce procès ne préoccupe pas les guinéens.
Au cours d’une interview que le président de la république a accordé à JA, Alpha Condé a affirmé que ce n’est pas la tenue de ce procès qui intéresse les guinéens qui l’ont élu, « ce qui préoccupe les Guinéens qui m’ont élu, ce n’est pas le 28 septembre, c’est l’eau, l’électricité, les transports et le panier de la ménagère », peut-on lire dans cette interview.
Il rassure tout de même qu’il n y aura surtout pas d’impunité dans cette affaire « soyons clairs : il n’y aura pas d’impunité, mais je refuse qu’on instrumentalise ce drame à des fins politiques. »
Quand le journaliste évoque les inculpés qui travaillent encore à des hauts postes de responsabilité auprès du président, Alpha Condé rappelle qu’être inculpé ne veut pas dire être coupable et tente de défendre les incriminés « être inculpé ne veut pas dire être coupable. Certains d’entre eux n’étaient même pas à Conakry quand le massacre s’est produit ! »

