SociétéLabé : Rififi autour de la gestion de la Maison des Jeunes

Labé : Rififi autour de la gestion de la Maison des Jeunes
Labé : Rififi autour de la gestion de la Maison des Jeunes
Labé : Rififi autour de la gestion de la Maison des Jeunes

La gestion de la maison des jeunes pose problème dans la préfecture de Labé. Estimant ne pas jouir de toutes ses prérogatives, le directeur intérimaire de la maison, accuse le Directeur Préfectoral de Jeunesse de mauvaise collaboration.

Selon lui, c’est Thierno Aliou Barry qui est « l’obstacle,» qui enfreint au bon fonctionnement du bien commun de la jeunesse. Du 15 au 20 octobre dernier, Mouctar Bakayoko, le directeur intérimaire de la maison des jeunes de Labé, a reçu le mandat d’aller à Mamou, pour participer à une formation relative à la gestion des maisons des jeunes, organisée par l’ONG REGUIMAJEC.

Les participants venus de toute la Guinée, avaient été outillé sur les techniques de montage de projets et sur le mentoring, avant de revoir des outils nécessaires à la gestion d’une maison des jeunes.

A son retour à Labé, il était prévu que Mouctar Bakayoko fasse une restitution des acquis de la formation de Mamou. Mais, le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, s’est opposé fait-il savoir : « moi j’ai voulu faire la restitution, mais jusqu’à présent le DPJ ne m’a pas donné l’autorisation. C’est lui qui m’avait envoyé à la formation. Jusqu’à présent il me dit qu’il est occupé, » accuse Bakayoko.

Il poursuit ne pas avoir le « contrôle total de la maison des jeunes, et n’etant pas prêt à être directeur que par le nom ».

La trésorière du comité directeur de la maison des jeunes de Labé aussi, se dit frustrée du fonctionnement de la maison : « je n’ai jamais jouie de mes fonctions, depuis sa nomination à ce poste en 2016,» s’offusque Hadja Mame Kouyaté, accusant le DPJ de monopoliser la gestion des activités internes de la maison des jeunes.

Le Directeur Préfectoral de la jeunesse de Labé, a rejeté toutes les acquisitions porté contre lui, allant jusqu’à réfuter la légalité de Mouctar Bakayoko à la tête de la maison des jeunes de Labé. Pour Thierno Aliou Barry, même « la presse, est contre moi ».

Labé: un présumé kidnappeur intercepté et arrêté à DakaSélectionné pour vous : Labé: un présumé kidnappeur intercepté et arrêté à Daka

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com