Connect with us

Guinée: vers le retour de Bah Oury et la libération des prisonniers…

Publié

Le

Bah Oury, Tibou Kamara, Mandian Sidibé… tous les exilés politiques guinéens vont être autorisés à rentrer librement dans leur pays ; les prisonniers politiques libérés… C’est véritablement une nouvelle page qui est entrain de s’écrire en République de Guinée. Une Guinée réconciliée et tournée vers l’avenir, a appris Guineematin.com des sources concordantes…

Le professeur Alpha Condé serait décidé de consacrer son deuxième mandat à réconcilier très rapidement les Guinéens, faire taire les rancœurs et les frustrations politiciennes pour engager tout le peuple dans le même objectif de développement afin de faire de notre pays une Guinée émergente, peuplée de citoyens unis et solidaires.

C’est dans cette logique que le professeur Alpha Condé a rencontré hier à Paris le plus farouche de ses opposants. Bah Oury aurait été rassuré qu’il pourrait bientôt rentrer librement, lui et tous les autres exilés ; et que les prisonniers politiques sortiraient très bientôt de la maison centrale de Conakry.

Rentrer « librement », c’est surtout parce que l’opposant et tous les autres exilés reprendraient leurs activités normales sans être obligés de soutenir le président actuel ou entrer dans son gouvernement…

Joint au téléphone dans la matinée de ce dimanche 1er novembre 2015, le premier vice-président de l’UFDG ne nous a même pas laissé lui poser la moindre question. « Nouhou, tu es journaliste… C’est no comment ! », a dit Bah Oury.

Pour nos informateurs, Alpha Condé chercherait sérieusement à gouverner autrement que tous ses prédécesseurs et différemment de son premier mandant ! Le chef de l’Etat dont la réélection a été confirmée hier par la Cour Constitutionnelle aurait décidé, entre autres, d’annihiler toutes les velléités ethnico-régionalistes et marquer son passage à la tête de la Guinée d’une pierre d’or qui ferait oublier à jamais les macabres et destructrices marches politiques de notre passé récent.

Unis et solidaires, les Guinéens auront évidemment des rêves et combats plus justes et plus nobles pour leur avenir commun.

Enfin, dans notre cher pays comme ailleurs dans le monde, il y a beaucoup de citoyens qui ne cherchent ni avantage, ni reconnaissance de qui que ce soit ! Mais, qui se battent pour vivre dans un cadre de travail où les compétences et les efforts sont reconnus et font la différence ; avec des autorités qui tiennent la balance égale et une justice qui est la même pour tous…

Vivement le déclic !

Avec guineematin

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.