Alors que les consultations dirigées par le premier ministre Kassory Fofana, ont pris fin ce lundi 30 septembre 2019 à la primature, certains acteurs politiques s’interrogent sur les resultats de celles-ci.
C’est le cas de Faya Milimouno, président du Bloc Libéral, qui estime que c’est “la dictature” qui est en train de prendre la place à la démocratie que nous sommes en train de construire. «Mais je dirai au Premier ministre que c’est lui qui s’en ira, la démocratie va prospérer dans ce apys, la démocratie va demeurée».
Faya Milimouno affirme haut et fort que les guinéens n’ont pas de gouvernement aujourd’hui.
«Nous n’avons pas une direction claire, nous sommes en train de vivre des consultations sur la base de quoi» ? s’interroge t-il comme la plus part des acteurs politiques de l’opposition
Pour le président du BL, les guinéens ont aujourd’hui d’autres préoccupations majeures, qui devraient attirer l’attention du gouvernement.
«Les guinéens n’ont pas à manger, on a aujourd’hui nos soeurs qui demandent à aller dans des pays arabe où ils sont tenu à l’exclavage, on n’a nos enfants qui sont en train de mourir dans la méditerannée dans le désert, on n’a des ordures qui menacent aujourd’hui la santé publique de ce pays, on n’a l’éducation qui est en train d’ouvrir encore un retard, il n y’a plus de routes pour aller dans plusieurs endroits de ce pays, occupons nous de ça. Qu’on arrête d’amuser la galerie.»
Par ailleurs, Faya Milimouno, assure que le combat pour la sauvegarde de la démocratie en Guinée sera toujours une priorité pour le Bloc Libéral.
Amadou Diallo pour Guinee360.com