
Tibou KAMARA « la CENI n’a aucun souci pour la paix sociale en Guinée »
Le conseiller personnel du président Alpha Condé, Tibou Kamara invite les populations à s’inspirer des pionniers de l’indépendance pour construire la démocratie en Guinée.
Selon Tibou Kamara, la date su 02 octobre « est un jour de fierté » que chaque guinéen doit se souvenir. « Cette indépendance a été acquise de haute lutte. C’est dans le courage, dans la détermination et dans la foi en notre pays que nous devons cultiver davantage pour bâtir une grande nation. C’est une très grande fierté pour moi qui n’ai pas connu cette époque de se souvenir de cet instant pathétique de notre histoire et qui nous interpelle chacun ».
L’indépendance de la Guinée en 1958, souligne le conseiller, « est la preuve éloquente que dans la l’unité, la solidarité et la communion des coeurs et des esprits tout est possible pour un pays ».
Le fait que la Guinée soit « une société pluraliste avec une diversité d’opinion », souligne-t-il, cela devrait être une source enrichissement du débat politique dans le pays et non une source de confusion.
« Cela doit se faire dans un esprit de cohabitation pacifique, d’intelligence et d’harmonie comme les pères fondateurs de ce pays et pionniers de l’indépendance nous l’ont montrés ».

