SociétéFête du 02 Octobre : le gouverneur de Labé prône une « fête de réflexion »

Fête du 02 Octobre : le gouverneur de Labé prône une « fête de réflexion »
Sadou Keita 02 octobre 2017 Labé
Fête du 02 Octobre : le gouverneur de Labé prône une « fête de réflexion »

A l’instar des autres villes du pays, le 59e anniversaire de l’indépendance de la République Guinée a été célébré à Labé ce lundi 02 octobre 2017. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités de la région, de la préfecture, de la commune, des services militaires et paramilitaires, des cadres des différents services de la ville, ainsi que de nombreux citoyens.

C’est à 10h 30, après une légère pluie qui a été observée à Labé, que la gerbe de fleurs a été déposée par le gouverneur Sadou Keita et le préfet Elhadj Safioulaye Bah, à la place des martyrs, située dans le quartier Dow-Saré, en face du stade Elhadj Saifoulaye Diallo.

Devant un monde de cadres et plusieurs journalistes, c’est le préfet de Labé qui a eu l’honneur de prendre la parole en premier « 59 ans après l’indépendance, nous avons traversé toutes les joies, toutes les peines, toutes les misères, toutes les réussites. Il est temps que l’opposition et la mouvance se donnent la main, parce que chacun dans son projet de société, souhaite développer le pays. Mais pour cela, il faut que chacun se réveille » affirme El Hadj Safioulaye Bah.

A la suite du préfet, le gouverneur de Région a d’abord rappelé les mérites et faiblesses des différents régimes politiques qui se sont succédé dans le pays, de 1958 à nos jours, avant d’ajouter que : « nous avons a aujourd’hui 59 ans depuis notre indépendance, il a y eu trop de difficultés. Aujourd’hui je voudrais demander à chacun, qu’au lieu de faire une fête de réjouissance, il faudra en faire une fête de réflexion, et de profonde réflexion. Nous devons savoir que les régimes passent, mais le peuple reste. C’est sont les hommes qui animent les régimes » exprime Sadou Keita dans son long discours.

Le président de la Délégation Spéciale de Labé, El Hadj Cellou Daka Diallo, lui s’est juste réjoui d’avoir travaillé avec « touts les régimes politiques, qu’a connue la Guinée ».

Il faut signaler que l’engouement enregistré cette année au cours de la célébration de la fête de l’indépendance, est deux fois plus que celui de l’an dernier.

Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com