Connect with us

Annonce

Le projet Guinea Alumina corporation GAC : des opportunités d’emplois pour les jeunes guinéens

Publié

Le

La société Guinea Alumina Corporation GAC, par le canal de son directeur général Mamadi Youla et Mark Roos directeur des ressources humaines a animé une conférence de presse le jeudi 1er octobre 2015 à la maison de la presse à Coléah, Sous le thème ‘’Communication sur le programme GAC Skills developpement : programme de renforcement des capacités et de transfert de compétence’’

Des milliers d’emplois à portée de main
Mamady YOULA directeur général de GAC estime que la formation est un passage obligé pour permettre de qualifier les jeunes guinéens pour qu’ils puissent mieux exprimer leurs potentiels : « Nous avons signé le contrat avec les autorités guinéennes et nos partenaires en 2013, notre objectif est de participer de manière efficace à la formation des jeunes guinéens dans le domaine minier afin de les doter des expériences à l’échelle nationale et internationale », a soutenu M. Youla.
Et d’ajouter « En 2014, nous avons engagé plus de 20 Stagiaires qui sont allés suivre une formation avec nos partenaires à l’étranger, nous tenons à la qualification et à la formation ».
Il a par ailleurs exhorté les jeunes à s’intéresser au projet car pour lui, c’est une opportunité d’emploi qui s’offre à eux avec en toile de fonds un développement des localités principalement concernées par les activités de Guinea Alumina Corporation.

Le projet en question
Guinea Alumina Corporation (GAC est une filiale à 100 % d’Emirats global Aluminium (EGA), société du gouvernement des Emirats Arabe Unis (EAU). GAC est un projet de développement d’une mine de bauxite avec une raffinerie d’alumine à sangaredi sur le corridor nord -ouest de la République de Guinée. Lorsqu’il sera en pleine expansion d’ici en 2022, le projet produira 6 millions de bauxite par an et 2 millions de tonnes d’alumine par an qui seront exportés à partir d’un port construit à cet effet.
Avec ce projet nous contribuerons à raviver l’économie de la région en créant plus de 14 000 emplois, avec un cout d’investissement étranger de 5 milliards de dollar américain dans le pays. Les travaux de construction de la mine, des infrastructures ferroviaires et d’un port multi utilisateurs à kamsar sont déjà bien en cours, faisant suite à la signature d’un accord avec le gouvernement de la République de Guinée en novembre 2013.
La mine commencera à fonctionner dans la deuxième phase du projet, une raffinerie d’alumine d’une capacité initiale de 2 millions de tonnes par an sera construite selon nos prévisions, la production de cette raffinerie débutera en 2022.

Mounir Dogomet BARRY 624 17 54 13

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.