
Les membres du Front pour l’alternance démocratique (FAD) se sont réunis en plénière le mardi 1er août 2017au siège de l’Union des forces du changement (UFC) à Taouyah. Ils ont passé en revue des problèmes actuels notamment les résultats catastrophiques du baccalauréat et l’indemnisation des victimes des manifestations. Mouctar Diallo, le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) a fait le compte-rendu de cette rencontre.
La promulgation du code électoral, le procès du 28 Septembre, les résultats catastrophiques du bac, le problème d’indemnisation des victimes des manifestations politiques, le problème lié au transport et l’organisation interne du FAD sont les six points abordés par les leaders de ce front ce mardi. Mouctar Diallo, le président des NFD déclare que l’indemnisation des victimes des manifestations constitue une préoccupation pour les leaders du FAD : « Cela constitue une priorité pour nous. Nous exigeons que les victimes soient indemnisées et jusqu’à présent le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation attend des listes d’autres victimes…«
Le président Alpha Condé a instruit les membres de la CENI pour qu’ils établissent un chronogramme pour les élections communales. Mouctar Diallo a dit que les membres du FAD tiennent à l’organisation de ces élections. Il soutient cependant qu’il faut d’abord résoudre la crise qui secoue la CENI: « […] Malheureusement, il ne peut pas y de chronogramme électoral pendant que la CENI est dans cette situation, pendant que la crise à la CENI a pris une dimension judiciaire. Donc avant de parler de chronogramme il faut d’abord résoudre cette crise liée à l’organisation et au fonctionnement de cette CENI…»
Les membres du FAD préviennent qu’ils ne prendront pas part aux différentes manifestations prévues par l’opposition républicaine.
Sélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit »désagréablement déçu » de la CENI

