
Le député Ousmane Gaoual Diallo s’est montré, samedi 1er août, très critique contre Alpha Condé. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
L’honorable Ousmane a commencé son intervention pour rappeler l’intervention d’Alpha Condé sur la vente de l’usine Friguia. Il a rappelé que cette usine n’appartenait pas à la Guinée, mais à la France, notamment au groupe industriel français, Pechiney.
« Alpha Condé a dit que quand il était à l’opposition, un ambassadeur de la France lui a soufflé qu’on aurait pu vendre l’usine Frigia à 200 millions de dollars. Et qu’il ne comprend pas pourquoi on l’a vendue à 20 millions. Mais Alpha Condé oublie que l’usine appartenait à la France. Cette usine était la propriété exclusive de la société Péchiney. Pourquoi cet ambassadeur n’a pas dit à la France de vendre l’usine à 200 millions alors qu’elle a préféré de la vendre  à l’Etat guinéen à un franc symbolique ? Cela s’appelle un mensonge d’Etat », a-t-il expliqué.
Parlant de la visite du président Alpha Condé à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, il a affirmé qu’Alpha Condé souffrirait de la maladie d’Alzheimer.
Ousmane Gaoual a ensuite demandé à la presse d’aller à Sékhoutouréya pour réclamer le journaliste d’Espace tv porté depuis plus d’une semaine.
Puis d’ajouter : «Nous souffrons du mensonge d’Etat. Nous souffrons de la criminalité d’Etat. Nous souffrons du laisser-faire d’Etat guinéen. Vivement les élections. Vivement la solution pour débarrasser la Guinée de la tyrannie d’Alpha Condé et à tous ces opérateurs économiques qui, aujourd’hui, sont prompts. Dès qu’Alpha Condé prend l’avion, il le remplisse. Ils sont partout à financer des mamayas avec leurs contrats de gré à gré. Nous leur disons que la roue de l’histoire tourne. »
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi



Alpha SUPER MENTEUR Condé est pris dans son mensonge habituel.
Adolf diallo ! Si moi je dois mettre l’eau dans mon vin , et toi? je pense que toi tu dois en mettre des glaçons dans ton wodka, en voyant la manière dont tu manques le respect au chef de l’état, selon la loi c’est quelqu’un aussi a respecté. Wassalam