PolitiquePage noire : Charles Pascal Tolno tire sa révérence

Page noire : Charles Pascal Tolno tire sa révérence
Charles Pascal Tolno
Page noire : Charles Pascal Tolno tire sa révérence

La classe politique guinéenne en deuil. Le Pr Charles Pascal Tolno est mort à l’âge de 74 ans.

Le président du Parti du peuple de Guinée (PPG) ce dimanche 2 juillet 2017 à Paris en France.  Très actif au sein de l’opposition depuis au temps du feu général Lansana Conté, le Pr Charles Pascal Tolno, s’était retiré ces derniers temps des activités politiques pour s’occuper de sa santé.

Enseignant de profession, le doyen de l’opposition a été gouverneur de la ville de Conakry de 1990 à 1992, avant de devenir ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique 1992 à 1994.

Le doyen Pascal s’était fait aussi une place dans la littérature. Il avait écrit entre autres, « L’indépendance piégée », « Combattre pour le présent et l’avenir ». Il est aussi le président fondateur de l’Association des Ecrivains de Guinée (AEG), président de l’Association Pan-Africaine des Ecrivains en 1989.

Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) est un des premiers hommes politiques à rendre un hommage sur son compte facebook au défunt.

Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudiSélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Que Dieu le miséricordieux veille sur son âme, Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com