
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 1er juillet 2017, Cellou Dalein Diallo a dénoncé la violation de la Constitution, mais aussi le non respect des accords politiques.
Au cours de son intervention, le président de l’UFDG a demandé à ses militants à une forte mobilisation pour, dit-il, protester contre le retard et la non organisation des élections communales à temps.
Le chef de file de l’opposition revient à la charge et dénonce la mauvaise foi du chef de l’Etat qui pourtant doit veiller au respect de la Constitution et obliger les autres institutions à un respect strict des lois de la République : « Le chef de l’Etat n’a aucune volonté de faire avancer les choses. Le code électoral est toujours à Sékhoutouréya et non promulgué. Actuellement, la situation est critique. Aujourd’hui, ce sont les nommés locaux qui continuent à être à la tête des collectivités qui jouent un rôle majeur dans la fraude massive des élections.»
Pour contraindre le pouvoir à respecter les accords le chef de file de l’opposition a exhorté ses militants et tous les Guinéens ‘’épris de paix, de justice, de liberté et de démocratie’’ d’être prêts pour la manifestation : «Je demande à vous, militants engagés, constants et audacieux de se préparer pour faire face à ce pouvoir qui gère les choses dans une opacité généralisée à travers les marchés de gré à gré. C’est pourquoi, cette fois-ci, nous allons organiser une manifestation grandiose, du jamais vue. Donc, préparer vous et le mardi nous vous donnerons le chronogramme et le planning de nos manifestations.»
Il a ensuite salué la constance, l’engagement de ses militants.
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»

