
Guinée: Il s’agit du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), réunissant l’Union des Forces du Changement, dirigé par Aboubacar Sylla, les Nouvelles Forces Démocratiques de Mouctar Diallo et le Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée présidé par Jean Marc Telliano.
Tous issus de l’opposition, les leaders des ces formations politiques, justifient leur alliance en raison des prochaines consultations électorales qui pointent à l’horizon.
A rappeler que la signature du protocole d’accord de cette nouvelle alliance électorale ‘‘ Front pour l’Alternance Démocratique (FAD)’’, a eu lieu jeudi 29 juin 2017, au siège de l’Union des Forces du Changement.
Ces partis réitèrent tout de même leur appartenance à l’Opposition républicaine qui, quant à elle, n’est pas une alliance électorale.
Il faut rappeler que Mouctar Diallo et Aboubacar sont élus députés sur la liste de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ces deux députés et Jean Marc Telliano sont membres du groupement parlementaire libéral démocrate dirigé par le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.
Sélectionné pour vous : Ville morte, grève des enseignants, déliquescence de l’Etat : «la Guinée est au bord du chaos», selon Aboubacar Sylla

