
Le 24 juin 2015, le Patrimoine bâti public a ordonné l’expulsion des enfants de Mme Fatou Badiar, en détention à la Maison centrale de Conakry pour ‘’tentative d’assassinat du président Alpha Cond’’.
Selon Mamadou Diallo, le fils ainé de Mme Fatou Badiar, on les accuse de n’avoir pas payé les frais de location de la concession qu’ils occupent.
« C’est le 24 juin dernier qu’ils sont venus dire que nous devons quitter ici, pour n’avoir pas payé les frais de location », a-t-il souligné, puis d’ajouter : «Tout notre loyer est en norme au Patrimoine bâti. Nous leur avons montré les reçus de paiement, mais ils ont dit que ce ne sont pas des vrais. Et pourtant, le gérant de Kaloum est au courant. Chaque mois on part payer là-bas. Tous nos reçus sont en règle. […] Tous les bâtiments que vous voyez dehors là, c’est nous qui les avons construits. C’est l’œuvre de mon papa, feu commandant Aliou Diallo, décédé en 2010.»
Mamadou Diallo a enfin demander l’aide du président Alpha Condé et de la communauté internationale pour ne pas qu’ils soient mis dehors pendant cet hivernage. Car ils sont orphelins de père et leur mère est en train de purger une peine de 15 ans à la Maison centrale de Conakry.
Sélectionné pour vous : Justice : la demande de mise en liberté de Fatou Badiar, AOB et Jean Guilavogui rejetée


Je Suis désolé pour Mme Badjar et sa famille.La derniére fois que je l’ai vu à la maison centrale,j’étais choqué j’avais voulu me transformer en héro comme dans les filmes de Sylvester Stalon pour sauver tous ces innocents victimes du regime dictatorial de Koro Alpha Cond.Mais hélas je ne suis qu’un simple citoyén sans défense
Enfin un article qui répond à mes questions . Merci à toi !