
Dans l’émission œil de lynx de ce vendredi 2 juin 2017, Aboubacar Sidiki Camara de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel s’est exprimé sur la récente tournée du chef de file de l’opposition à l’intérieur du pays et notamment dans les bastions du RPG Arc-en-ciel. Selon certains commentateurs, les militants inconditionnels du pouvoir en place auraient migré en faveur de l’opposition républicaine et de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG). Aboubacar Sidiki Camara répond aux interrogations des journalistes animateurs de l’émission sur les défections enregistrées au sein du pouvoir en place et se défend.
Le RPG Arc-en-ciel, selon Aboubacar Sidiki Camara, se porte bien: «Le RPG Arc-en-ciel se porte merveilleusement bien. Les citoyens de Siguiri et de la haute Guinée sont des militants loyaux et constants aux convictions du parti. On était à Siguiri pour célébrer, commémorer et fêter avec nos militants pour le combat qu’ont mené les militants et le Pr Alpha Condé durant son combat politique.»
Pour certains, les vestibules, les sages et les jeunes de la Haute Guinée soutiennent désormais l’UFDG. Aboubacar Sidiki Camara dément ces allégations: « Les vestibules, les sages et les jeunes de la Haute Guinée sont derrière le président et de sa formation politique. Je déplore la politisation des vestibules et les coordinations par les politiques. Les vestibules auraient été corrompus par Cellou Dalein lors de sa visite à Siguiri. Il n’y a aucune défection des militants en faveur du parti UFDG ou une autre formation politique.»
Se prononçant sur une troisième mandature, Aboubacar Sidiki Camara souligne : « Au peuple de Guinée de décider au moment venu. Si la majorité des Guinéens pense qu’Alpha Condé peut continuer à briguer un troisième mandat. A travers un référendum et selon moi l’intangibilité est anti-démocratique. Dire qu’on ne peut pas modifier la constitution est une erreur. On peut changer la constitution elle-même si on ne peut pas la modifier. Moi personnellement je suis pour une nouvelle constitution.»
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»

