
Après la sortie d’Alpha Condé le samedi 28 mai 2016 dans la quelle il traite de malhonnêtes les cadres malinkés, certains cadres, pas des moindres du RPG Arc en ciel condamnent cette sortie du président.
Dans une lettre ouverte dont notre rédaction a eu une copie, Dr Ousmane Kaba (député et membre du BPN du RPG), Sekou Savané (député uninominal de Siguiri), et Mamadou Diawara président du PTS jugent inapproprié ce discours d’Alpha Condé.
« Nous pensons que les discours de haine et de division ne doivent pas être tenus par les hommes politiques, ce discours est d’autant plus inapproprié qu’il s’adresse à une communauté dont les valeurs cardinales sont: le courage, l’honnêteté et la fidélité de la parole donnée » peut-on lire dans cette lettre ouverte.
« En ce qui nous concerne, nous allons tirer après concertations, les conséquences politiques qui s’imposent » concluent-ils.
Le 28 mai 2016 alors qu’Alpha Condé fêtait les 25 ans de son retour en Guinée, il avait affirmé au siège de son parti « Il y a aujourd’hui des cadres qui s’agitent pour dire qu’on a abandonné la Haute Guinée et les malinkés. C’est des ouvriers de 25 ème heure. C’est-à-dire ceux qui viennent en dernier, qui ne connaissent pas les choses et qui pensent qu’ils peuvent changer quelque chose. Vous savez, moi j’ai toujours dis la vérité au peuple de Guinée. »
Copie de la lettre ouverte
Sélectionné pour vous : Violences post-électorales: le Rpg accuse Cellou Dalein de vouloir déstabiliser le régime


kan koro alifa conde disais ke les peuls se sont associes a conte pour gatter le pays personne na dit mot maintenant ke mes oncles se vois attaquer ils veulent nous parler de discours inapropié en s attaquant a toute une comunaute non pas du tout d accord
Aucune communautes n est superieur a lautres nous sommes et demerons tous guineeen alors ils fallait le faire comprendre a notre PPAC DES LE DEBUT DU COMMENCEMENT
NB: LES SOUSOUS DISENT » I NA I KHADI FINDI COMMANDANT NA A DOUTI MA KHILI FOLOMA I TANAN MA » wassalam